Connect with us

SOCIÉTÉ

Covid-19 : 44 tests positifs, 18 cas communautaires, 45 guéris, 1 cas importé AIBD

Publié il y a

ce

57 Vues

Le ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale a fait le point de situation du coronavirus de ce mardi 1er septembre 2020.

Sur 944 tests effectués 44 sont revenus positifs.

Des cas ainsi répartis : 25 contacts suivis par les services du ministère de la Santé, 18 cas issus de la transmission communautaire, 1 cas importé AIBD.

Par ailleurs, 45 patients ont été contrôlés négatifs, et déclarés guéris.

31 cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation, 0 nouveau décès.

A ce jour, 13.655 cas ont été déclarés positifs au Sénégal, dont 9.484 guéris, 284 décédés et 3.886 patients sous traitement.

Selon le ministère, l’état de santé des patients hospitalisés à Dakar, Touba et Ziguinchor est stable.

Il renouvelle à la population son appel au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective.

Donner votre avis

Articles Similaires

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

SOCIÉTÉ

Amadou Ba annonce la mise en circulation des nouveaux passeports biométriques

Publié il y a

ce

156 Vues

Beut7 •

En marge du point de presse qu’il a tenu ce vendredi pour présenter le rapport provisoire dans le cadre de la réparation des fonds à la diaspora, le ministre des Affaires étrangères a présenté les nouveaux passeport.

« Faisant suite aux instructions du président de la République, le ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur avait entamé en septembre 2019, la réforme des passeports diplomatiques et des services dont l’objectif est la mise en place d’un système de production ultramoderne de Passeports biométriques », a déclaré Amadou Ba.

Selon l’ancien ministre des Finances, il a été également opéré un changement dans la forme des titres de voyages : couleurs et page de garde. « Le passeport diplomatique est désormais rouge et le passeport de service bleu. La réforme a permis d’aménager de nouveaux locaux exclusivement réservés au bureau des passeports. Un espace convivial et accueillant qu’il me plaira de vous faire visiter », assure-t-il.

Donner votre avis

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x