Connect with us

SPORT

Côte d’Ivoire: FIF: Le parrainage de Drogba invalidé !

Publié il y a

ce

34 Vues

Le coup dur de trop pour Didier Drogba ? Candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), l’ancienne gloire a enfin réussi mardi à obtenir le parrainage d’un des 5 groupements d’intérêts du football ivoirien, un pré-requis indispensable pour que son dossier soit validé. Problème : ce soutien émane d’un groupe d’arbitres dissidents qui conteste la légitimité du président de leur corporation, Souleymane Coulibaly, qui avait pour sa part soutenu un autre candidat, Sory Diabaté, l’actuel vice-président de la FIF. Or l’instance vient justement de trancher dans ce dossier, et pas en faveur de Drogba…

«La Fédération Ivoirienne de Football rappelle à toutes fins utiles ce qui suit : Que le 12 mai 2018, l’ensemble des Arbitres réunis en Assemblée Générale  a  porté leur choix sur Monsieur COULIBALY SOULEYMANE pour un mandat de quatre (04) ans, soit jusqu’en mai 2022, conformément à l’article 13-3 des Statuts de l’AMAFCI (l’Amicale des Arbitres de Football de Cote d’Ivoire) ; Qu’au regard de tout ce qui précède et en conformité avec les textes fédéraux en vigueur, la Fédération Ivoirienne de Football ne reconnait qu’un seul  Groupement d’intérêt par corporation, et singulièrement pour l’AMAFCI, dirigé par monsieur COULIBALY SOULEYMANE, dont l’élection a été validée par la FIF», a écrit la FIF dans un communiqué.

Autrement dit, le parrainage des arbitres dissidents est considéré comme caduc par l’instance et Drogba n’a plus qu’un espoir de parrainage, celui du groupe des médecins, qui devrait lui préférer un autre candidat, mettant fin à ses rêves d’élections…

 

 

Donner votre avis

Articles Similaires

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

SPORT

Premier League : Manchester United s’impose dans la douleur à Brighton

Publié il y a

ce

11 Vues

Beut7 •

Défait par Crystal Palace, le week-end dernier lors de sa première sortie en championnat, Manchester United a réussi à se redresser ce samedi à l’occasion d’un déplacement chez Brighton. Face aux Seagulls, malgré une prestation peu rassurante et beaucoup d’occasions concédées, Paul Pogba et ses coéquipiers ont réussi à faire le plein de points (3-2). Un succès obtenu au forceps et au bout de nombreux rebondissements.

Donner votre avis

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x