Connect with us

Publié il y a

ce

Le Secrétariat exécutif permanent de Bennoo Bokk Yaakaar s’est exprimé sur la situation la situation des étudiants sénégalais bloqués à Wuhan. Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le SEP/BBY exprime sa solidarité à ces derniers et sa compassion à l’endroit de leurs parents vivant dans l’angoisse.
« Il appelle les familles des étudiants et les populations sénégalaises à garder la sérénité devant un tel phénomène et de n’écouter que l’avis des médecins et de l’instance internationale de santé qu’est l’OMS, en plus de celui des autorités nationales et de la Chine. A ce propos, le message de l’ambassadeur de Chine au Sénégal est plein de bon sens et d’assurance en demandant de ne pas céder à la panique et de faire confiance à l’expertise et à la sollicitude des autorités chinoises en charge de l’épidémie. C’est le lieu d’exprimer toute notre solidarité au grand peuple chinois et à ses dirigeants ainsi qu’au personnel médical engagé dans la prise en charge des populations et la recherche de solutions à cette épidémie » , lit-on dans le communiqué
Par ailleurs,le sep /BBY condamne’’ les événements survenus récemment à Saint-Louis, où les pécheurs de Guet-Ndar ont, au nom de leurs revendications, saccagé des édifices publics (agence Senelec, maison de l’Omvs, l’hôpital régional), et détruit des biens de particuliers, le SEP/BBY, tout en saluant l’accalmie intervenue grâce à la diligence du Ministre de l’économie maritime, fustige avec la dernière énergie de tels agissements que rien ni personne ne doit justifier. Il est tout de même affligeant de constater comment des hommes politiques peuvent faire montre d’un aveuglement et d’un autisme aussi innommable en tentant de justifier les actes de violence posés par les pêcheurs de Guet-Ndar’’.
“Le Sep/Bby se félicite de la visite du premier ministre canadien qui renforce la coopération entre nos deux pays. C’est l’occasion pour le SEP/BBY de rendre hommage au président Macky Sall pour son intransigeance constante à veiller sur le respect de nos valeurs et normes culturelles et de l’encourager à persévérer dans cette voie qui exprime notre identité et notre souveraineté”.

ARTICLES RECOMMANDES :

Beut7 vous informe 24h/24
SUIVEZ LE DIRECT SUR BEUT7
Advertisement
LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

POLITIQUE

Statut spécial de Dakar : Barth tacle encore Macky Sall

Publié il y a

ce

Beut7 |

Barthélémy Dias prend très au sérieux le débat relatif au statut spécial de la ville de Dakar. L’hôte de JDD, de ce dimanche 23 février, 2020, a fait une analyse très politique de cette proposition en étude au niveau du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct).

Selon le maire socialiste de Mermoz Sacré-Cœur, l’idée de statut spécial pour la capitale émane du président Macky Sall et non du Hcct que dirige sa camarade, Aminata Mbengue Ndiaye.

« Il y a moins de 24 mois, le président Macky Sall a dit avoir gagné la capitale. Logiquement, tu ne peux gagner une capitale et refuser à votre famille politique de prétendre à la diriger. Deuxièmement, Macky Sall comprend, en tant qu’ancien ministre de l’Intérieur, ce que veut dire perdre la capitale à 24 ou 36 mois d’une élection présidentielle », a-t-il déclaré. Le poulain de Khalifa Sall conclue sa double lecture politique sur cette question par le fait que le locataire du palais ne veut pas s’exposer au risque de perdre la capitale avant l’élection présidentielle. Seule raison qui pousse Macky Sall à vouloir faire passer cette proposition.

ARTICLES RECOMMANDES :

Beut7 vous informe 24h/24
SUIVEZ LE DIRECT SUR BEUT7
Poursuivre la lecture

Actualités

Aibd: Kemi Seba refoulé à 22 heures

Le président de l’Organisation non Gouvernemental, Urgence Panafricanistes,  Kemy Seba a été interpellé par la…

Kemi Seba retenu par la police à l’AiBD

Le responsable de l’ONG Urgences Panafricanistes était attendu en fin d’après-midi à l’aéroport international Blaise…

Mali : au moins trois soldats tués dans l’attaque d’un camp militaire près de Tombouctou

Au moins trois soldats maliens ont été tués et cinq blessés dimanche lors de l’attaque…

Italie : Quatre matchs de Serie A reportés en raison du coronavirus

Les matches entre l’Inter et la Sampdoria, l’Atalanta Bergame et Sassuolo, et entre Vérone et…

Bambey : Un garçon tue son ami avec l’arme de son père

Un jeune garçon a accidentellement ôté la vie à son ami âgé de 16 ans,…
Advertisement

Journal d'infos