Connect with us

Publié il y a

ce

Le nombre des contaminations confirmées a grimpé en flèche dans le Hubei suite à un changement du mode de calcul. 15 000 nouveaux cas ont été annoncés ce jeudi et au total, le Covid-19 a tué 1367 personnes et près de 60 000 personnes sont infectées. Les principaux responsables de la province berceau de l’épidémie ont eux été démis de leurs fonctions.

Dix fois plus de cas en 24 heures, et un nombre de décès multiplié par deux. Cette envolée des chiffres a fait vibrer les téléphones portables ce jeudi matin en Chine, et contribue à affoler un peu plus une opinion chinoise qui avait déjà des doutes sur les statistiques officielles.

En réalité, cette augmentation est d’abord liée à un changement de mode de calcul. À compter de ce jeudi, ce ne sont plus seulement les personnes testées positives au Covid-19 qui sont considérées comme contaminées, mais toutes celles dont les symptômes auront été jugés suffisants par le corps médical pour diagnostiquer une pneumonie virale.

Trop de malades sont passés entre les mailles du filet

Pourquoi ce changement ? Parce que de très nombreux malades semblent être passés entre les mailles d’un filet de recensement beaucoup trop large. Depuis des semaines, il y a des familles à Wuhan qui affirment avoir un grand-père, une mère, un fils, un membre du foyer qui a de la fièvre, qui tousse, parfois qui meurt à la maison, parce qu’il n’a pas été retenu comme quelqu’un de suspect dans les hôpitaux débordés.

ARTICLES RECOMMANDES :

Beut7 vous informe 24h/24
SUIVEZ LE DIRECT SUR BEUT7
Advertisement
LAISSER UN COMMENTAIRE

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de

INTERNATIONAL

Coronavirus: le monde doit se préparer à une «éventuelle pandémie» (OMS)

Publié il y a

ce

Beut7 |

En quelques jours, le nombre de personnes contaminées par le coronavirus a augmenté dans de nombreux pays. L’Italie, pays le plus touché d’Europe et le troisième après la Chine et la Corée du Sud, est passée de six cas confirmés de contamination vendredi 21 février à 219 quatre jours plus tard. Et le pays compte maintenant six décès. La propagation fait craindre à l’OMS une « éventuelle pandémie ».

« Nous devons nous concentrer sur les mesures d’endiguement du Covid-19, tout en nous préparant à une potentielle pandémie », a déclaré lundi 24 février le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, après l’augmentation soudaine « très préoccupante » des contaminations dans de nombreux pays comme l’Italie, la Corée du sud ou l’Iran et ses voisins du Golfe.

ARTICLES RECOMMANDES :

Beut7 vous informe 24h/24
SUIVEZ LE DIRECT SUR BEUT7
Poursuivre la lecture

Actualités

Kémi Séba a finalement quitté le Sénégal

Embarqué encore de force sur un vol de Brussel Airlines, Kémi Séba n’a pas opposé…

Décès du pca de la sspp le soleil : les condoléances de macky sall à la famille du défunt

Le président de la République s’est rendu, ce lundi, au domicile du défunt Mamadou Amadou…

AIBD: Kémi Saba embarqué encore de force

 Le militant anti-CFA Kemi Seba vient encore d’être embarqué de force dans l’appareil de la compagnie…

Premier League : Sadio Mané buteur, Liverpool bat West Ham (3-2)

Le futur champion a la tête dure et rejoint les Invincibles d’Arsenal sur leur série…
Advertisement

Journal d'infos