Connect with us

INTERNATIONAL

Coronavirus: 13832 décès au total depuis le début de l’épidémie en France

Publié il y a

ce

31 Vues

L’épidémie de coronavirus a fait 13832 morts au total en France, avec 353 décès de plus en 24 heures dans les hôpitaux et 290 dans les établissements pour personnes âgées et autres sites médico-sociaux, a indiqué samedi le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon.
Pour le troisième soir consécutif, le nombre de patients en réanimation a enregistré une baisse en 24 heures, avec 6883 patients, soit 121 de moins que la veille, a-t-il précisé lors de son point de presse quotidien.

Donner votre avis

Articles Similaires

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

INTERNATIONAL

Etats-Unis: les inégalités raciales ont coûté 16.000 milliards à l’économie en 20 ans

Publié il y a

ce

3 Vues

Beut7 •

Les inégalités raciales aux Etats-Unis, historiquement très fortes, ont coûté 16.000 milliards de dollars à l’économie du pays ces 20 dernières années, selon une étude publiée jeudi par la banque Citigroup.

«Si les Etats-Unis avaient réduit le fossé racial pour les Américains noirs en termes de salaire, logement, éducation et investissement il y a 20 ans, 16.000 milliards de dollars supplémentaires auraient pu être apportés à l’économie américaine», selon cette étude menée par la troisième banque américaine.

«En les réduisant aujourd’hui, cela permettrait de gonfler le Produit intérieur brut américain de 5.000 milliards de dollars dans les cinq prochaines années», ajoute l’étude.

Citigroup a promis jeudi d’investir 1 milliard de dollars sur les trois prochaines années pour aider à réduire ces inégalités de richesse.

Une grosse moitié de ces fonds sera destinée à aider ces Américains à devenir propriétaires de leur logement. L’investissement dans les entreprises des Afro-Américains doit également être accru.

Autre objectif, offrir un meilleur accès au système bancaire et au crédit aux communautés de couleur, alors que la difficulté d’obtenir un crédit à un taux correct pour les Afro-Américains est souvent dénoncée.

Cette annonce fait écho à l’appel lancé vendredi par un responsable de la Banque centrale américaine, la Fed, qui avait demandé au monde de l’économie et de la finance d’agir contre le racisme institutionnel.

 

 

 

Donner votre avis

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x