Connect with us

INTERNATIONAL

Chine: premier cas de Covid-19 à Wuhan depuis plus d’un mois (officiel)

Publié il y a

ce

| 62 Lecteurs

Chine: premier cas de Covid-19 à Wuhan depuis plus d'un mois (officiel) une unite de soins intensifs a l hopital d henan en chine 6261652

La Chine a relevé dimanche le niveau de risque épidémiologique dans un quartier de Wuhan, après la découverte d’un cas de Covid-19, le premier depuis plus d’un mois dans la ville berceau de la pandémie.
Un nouveau cas de Covid-19 a été enregistré dans cette grande métropole du centre du pays particulièrement meurtrie par le virus et placée pendant plus de deux mois en quarantaine, a annoncé dimanche la Commission nationale de la Santé. Il s’agit du premier nouveau cas recensé depuis le 3 avril.

ARTICLES RECOMMANDES :

Advertisement

INTERNATIONAL

Mali : attaque meurtrière dans un village de la région de Mopti

Publié il y a

ce

| 13 Lecteurs

Beut7 |

Mali : attaque meurtrière dans un village de la région de Mopti

Vingt-six personnes ont été tuées, vendredi 6 juin, dans une attaque contre le village de Binedema, dans le centre du Mali, en proie à des violences jihadistes et intercommunautaires, selon une association et deux responsables locaux.

Les habitants du village, situé dans la région de Mopti, appartiennent principalement à la communauté peule, a précisé Aly Barry, de l’association peule, qui a fait état de 26 morts. Ce bilan a été confirmé par deux responsables locaux.

Le centre du Mali est le théâtre de nombreuses violences depuis 2015 et l’apparition d’un groupe jihadiste emmené par le prédicateur peul Amadou Koufa, qui a largement recruté parmi sa communauté, et a rejoint le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), principale alliance jihadiste du Sahel affiliée à Al-Qaïda, dès sa création en 2017.

france24

ARTICLES RECOMMANDES :

CLIQUEZ POUR LIRE LA SUITE...

Abonnez-vous maintenant !

Actualités