Connect with us

SOCIÉTÉ

Caricatures du Prophète : le Conseil Supérieur des Maitres Coraniques du Sénégal condamne

Publié il y a

ce

31 Vues

le Conseil Supérieur des Maitres Coraniques du Sénégal a dénoncé avec fermeté les propos du Président français Emmanuel Macron, sur l’Islam et les caricatures du prophète Mohamed (PSL).

“A l’instar de tous les musulmans du monde, le Conseil Supérieur des Maitres Coraniques du Sénégal (CS-MCS) condamne fermement les propos et agissements d’une frange de la classe politique et de la presse françaises ouvertement dirigées contre l’Islam et les musulmans.
Le Conseil Supérieur des MCS fustige surtout les propos offensantes et « séparatistes » du Président français Macron, suite à l’assassinat du professeur Samuel Pati qui a montré à ses élèves les caricatures du Prophète Muhammad (PSL).
Oui, le Conseil SMCS condamne fermement également certaines déclarations erronées et actions commises par certains musulmans enthousiastes, car l’erreur ne doit pas corrigée par une autre erreur, et la vengeance que certains individus commettent contre le droit de citoyens innocents, peut faire plus de mal que de bien et peut déformer aussi l’image de l’islam et, par conséquent, l’action collective coordonnée par des dirigeants musulmans et leurs savants est nécessaire pour chaque musulman pour préserver la réputation et l’image de l’Islam.
Mais pour le cas actuel, tout le monde sait que c’est sont les intérêts électoralistes évidents qui ont sous-tendu l’exploitation bassement politicienne de cet évènement malheureux, ont amené les autorités françaises à commettre des dérapages nuisibles au vivre-ensemble, à la paix dans la tolérance et à la concorde dans la diversité.
Le Conseil SMCS rappelle à Macron et compagnie que pour des caricatures du Général de Gaulle, l’ancien hebdomadaire HaraKiri a été interdit de parution par la justice française. Mais également, pour avoir refusé de présenter ses excuses au président Sarkozy suite à la caricature de son fils nouvellement converti au judaïsme pour des raisons pécuniaires, l’auteur de la caricature a été viré de Charlie Hebdo, ancien HaraKiri.
Veulent-ils affirmer que ceux-ci, (Général de Gaulle, Président Sarkozy et son fils), sont-ils donc plus respectables que les prophètes de Dieu Tout-puissant ? Dieu pardonne !!! C’est une grosse erreur s’ils le pensent!
Faut-il le rappeler, nous préférons de loin le Prophète Muhammad (PSL) sur nous-mêmes et nos âmes, sur la vie de nos pères et mères, sur toutes nos possessions et tout ce qui est cher à l’homme. L’atteindre donc à travers de vulgaires caricatures véhiculant des idées fausses de l’Islam et des musulmans, c’est atteindre, au plus profond d’eux-mêmes, tous les musulmans. Par conséquent, l’on ne trouvera jamais et nulle part dans le monde un musulman capable de supporter ces moqueries qui ne font pas partie des valeurs et de la culture française mêmes.

Le CSMCS renouvelle sa condamnation des propos de Macron et de ses compagnies, tout en renouvelant son attachement aux principes du respect de l’autre et des autres, notamment des croyances qui sont chères à chaque croyant et pour lesquelles le sang de nombreuses personnes a été versé et a conduit à l’éclatement de nombreux conflits et guerres dans le monde. .

Par conséquent, le Conseil Supérieur des MCS attend que le président Macron s’excuse et demande pardon à la communauté islamique”.

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

SOCIÉTÉ

prolongation des visites techniques jusqu’en décembre

Publié il y a

ce

35 Vues

Beut7 •

le ministre des Transports terrestres,  Mansour faye vient de  signer une dérogation prorogeant la validité des visites techniques jusqu’en décembre.

 

 

 

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x