Connect with us

JUSTICE

Bras de fer Sytjust/Gouvernement : Vers la fin des hostilités ?

Publié il y a

ce

62 Vues

La grève du mouvement de grève du Syndicat des travailleurs de la justice (SYTJUST) pourrait définitivement prendre fin aujourd’hui. Après 71 jours de grève ponctuée par une rude bataille médiatique et marquée par des dysfonctionnement fort préjudiciables aux justiciables, ce 1er septembre marquera la fin des hostilités et un renouveau dans les relations jusqu’ici très tendues entre les travailleurs de la Justice et leur ministère de tutelle. Selon Le Soleil, les protagonistes ont fini par fumer le calumet de la paix. Leurs échanges formels et informels durant les derniers jours auraient été déterminants. Le Sytjut tient, ce mardi 1er septembre 2020, une conférence de presse et il ne serait pas surprenant qu’il annonce la suspension de sa grève. Et dans les quarante huit heures, un organe chargé de concrétiser tous les points d’accords devrait être mis en place par le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Me Malick Sall.

 

Donner votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

JUSTICE

Affaire Teliko : le ministre de la justice a saisi le conseil supérieur de la magistrature

Publié il y a

ce

24 Vues

Beut7 •

Le ministre de la Justice a annoncé avoir saisi le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) du rapport de l’Inspection générale de l’Administration de la Justice (IGAJ), concernant le magistrat Souleymane Téliko, en vue d’une “suite appropriée”.

« A cet égard, conformément aux dispositions de la loi organique numéro 2017-10 du 17 janvier 2020, portant statut des magistrats, le Conseil supérieur de la magistrature, statuant a été saisi pour suite approprié. Cette règle est d’application, sans discrimination aucune, à l’égard de tous les magistrats à l’encontre desquels des manquements ont été relevés », peut-on lire dans un communiqué.

le Garde des Sceaux souligne que “cette règle est d’application, sans discrimination aucune, à l’égard de tous les magistrats à l’encontre desquels des manquements ont été relevés”.

Pour rappel  Souleymane Téliko  a été récemment convoqué par l’IGAJ après des sorties médiatiques, dont l’une porte sur l’affaire Khalifa Sall, l’ancien maire de Dakar condamné à cinq ans de prison puis gracié dans l’affaire de la “caisse d’avance” de la mairie de la capitale sénégalaise.

Donner votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x