Connect with us

SOCIÉTÉ

“Barca wala Barsakh” : La «fatwa» du khalife général de Médina Baye

Publié il y a

ce

44 Vues

Le drame des migrants ne laisse pas indifférents les guides religieux. Après Touba, c’est  Medina Baye qui élève la voix pour se prononcer sur cette tragédie.

Présidant, en effet, la cérémonie officielle de l’édition 2020 du Gamou annuel de Peulh Dioss, dans la commune de Diama (Saint-Louis) , le khalife général, Cheikh Mouhamadou Mahi Niass, a invité l’Etat du Sénégal et les jeunes candidats à cette aventure à plus de responsabilité.

«J’invite le gouvernement et tous les dirigeants du pays à penser aux jeunes, qui constituent l’avenir de demain, en les mettant dans de meilleures conditions pour qu’ils se sentent bien chez eux», a déclaré le patriarche de la Fayda Tijaniya, plaidant, ainsi, «plus d’efforts» pour ces jeunes qui tentent de braver la mer en vue de pouvoir soutenir leurs proches.

Pour Serigne Cheikh Mouhamadou Mahi Niass, «tous ceux qui prennent les pirogues pour rallier l’Europe ont l’ambition d’avoir un avenir meilleur et surtout d’aider leurs familles respectives. Donc, il faut les aider à réaliser leur rêve tout en les convainquant à rester dans le pays».

Car, à l’en croire, les politiques, tout comme les chefs religieux, les hommes d’affaires, entre autres, ont de «lourdes responsabilités» vis-à-vis de la jeunesse.

Le marabout a, par ailleurs, invité celle-ci à rester sur le droit chemin. «Que la jeunesse sache, également, que le pays est le sien. Ils doivent aussi travailler dur pour le rayonnement de leur pays», ajoute le religieux.

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

SOCIÉTÉ

Grave incendie à castors : des animaux et des voitures neuves décimés

Publié il y a

ce

44 Vues

Beut7 •

Un incendie d’une rare violence s’est déclaré, ce jeudi, à Castors. Selon les premiers témoignages, le bilan matériel est lourd. Des animaux et plusieurs voitures neuves ont été consumés par les flammes. La situation a causé un embouteillage monstre sur cet axe.

Emedia

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x