Connect with us

SOCIÉTÉ

Barca wala Barsakh : 87 migrants arrêtés à Mbour

Publié il y a

ce

52 Vues

Trafic de migrants : 3 ans de prison requis contre le passeur Adama Mbaye

Le comité de  surveillance du quai de pêche de Téfess a interpellé deux embarcations qui se préparaient à convoyer des migrants.

La première embarcation avait à son bord 87 migrants. L’équipage de la deuxième, même s’il a réussi à s’échapper, n’a emporté aucun candidat avec lui. Car, il a laissé sur la rive ses passagers et ses bidons d’essence qui devaient assurer le voyage d’ici l’Espagne.
Malgré la centaine de morts notée à Mbour suite à l’émigration clandestine, les passeurs s’entêtent à organiser toujours le voyage et les jeunes migrants également plus que déterminés à embarquer dans des pirogues de fortune pour rejoindre les Iles Canaries.

Depuis la recrudescence de cette immigration clandestine, la Petite-Côte est devenue le point de convergence des passeurs et des migrants et la porte d’entrée pour l’Espagne. Le quai de pêche de Mbour est devenu le lieu d’embarcation car la ville offre des commodités pour l’hébergement des clandestins mais également il n’y a pas de grosses difficultés pour les pirogues de naviguer car la mer est souvent calme au niveau de cette zone.

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

SOCIÉTÉ

Barca wala Barsakh : 2 agents de l’UCG parmi les rescapés

Publié il y a

ce

9 Vues

Beut7 •

Deux employés de l’Unité de coordination et de gestion des déchets solides (UCG) ont tenté de rejoindre clandestinement l’Europe en empruntant la mer. Selon le témoin, ils ont échoué au large de la Mauritanie. Ces employés ont fait plus de 15 ans à l’UCG, sans être embauchés, avec des salaires journaliers misérables. Rapatriés à Dakar, ils ont tous les deux repris du service. L’un des rescapés, loin d’être découragé, promet de reprendre les pirogues si l’occasion se présente.

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x