Connect with us

INTERNATIONAL

Barack Obama : “une élection n’arrêtera pas le déclin de la vérité aux Etats-Unis”

Publié il y a

ce

31 Vues

L’Amérique a une tâche énorme à accomplir pour renverser une culture de “théories folles du complot” qui ont exacerbé les divisions dans le pays, affirme Barack Obama.

Dans une interview accordée à la BBC, l’ancien président déclare que les Etats-Unis sont plus divisés qu’il y a quatre ans, lorsque Donald Trump a remporté la présidence.

Il indique que la victoire de Joe Biden aux élections américaines de 2020 n’est que le début de la réparation de ces divisions.

“Il faudra plus d’une élection pour inverser ces tendances”, dit-il.

Unir une nation polarisée, affirme-t-il, ne peut pas être laissé aux seules décisions des politiciens, mais nécessite aussi des changements structurels et une écoute mutuelle des citoyens, qui doivent se mettre d’accord sur un “ensemble de faits communs” avant de discuter de ce qu’il convient de faire.

Cependant, M. Obama dit avoir un “grand espoir” au regard du changement de mentalité de la prochaine génération, en exhortant les jeunes à “cultiver cet optimisme prudent selon lequel, le monde peut changer” et “à faire partie de ce changement”.

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

AFRIQUE

Nigeria : Au moins 43 agriculteurs tués par Boko Haram

Publié il y a

ce

29 Vues

Beut7 •

Au Nigeria, au moins 43 agriculteurs ont été tués par Boko Haram dans le Nord-est du pays.

Cette tuerie s’est produite dans une rizière située à moins de dix kilomètres de Maiduguri, la capitale de l’Etat de Borno.

Le mois dernier, 22 agriculteurs avaient été tués dans leurs champs, situés non loin de cette ville.

“Nous avons retrouvé 43 corps sans vie, tous ont été égorgés, et six personnes gravement blessées”, a déclaré Babakura Kolo, le responsable d’un groupe d’autodéfense pro-gouvernemental. “C’est sans aucun doute l’œuvre de Boko Haram qui opère dans la région et attaque fréquemment les agriculteurs”.

Le président du Nigeria, Muhammadu Buhari, “condamné le meurtre de ces agriculteurs dévoués à leur travail par des terroristes”, dans un communiqué samedi soir. “Le pays entier est blessé par ces assassinats insensés”, a-t-il ajouté.

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x