Connect with us

POLITIQUE

Baldé, maire de Ziguinchor : “Je n’aurais jamais soutenu Macky”

Publié il y a

ce

142 Vues

Le président de l’Union des centristes du Sénégal (Ucs), donne des nouvelles. Notamment sur son dossier à la Crei. Abdoulaye Baldé révèle qu’il n’est plus inquiété par la juridiction depuis trois ans.

« Le contrôle judiciaire a été levé avec tous ses effets et depuis lors je n’ai plus des nouvelles du dossier depuis 2014 », révèle le maire de Ziguinchor.

Pour rappel, il était poursuivi par la cour de répression illicite dans le cadre des biens mal acquis par les dignitaires du régime de Wade.

Quid de son soutien à Macky? Abdoulaye Baldé précise que son soutien à au patron de BBY n’a rien à voir avec une quelconque combine.

« Mon soutien à Macky Sall n’a rien à voir avec cette situation. Et si on avait mis ça en avant pour que je soutienne Macky Sall, je ne l’aurai jamais fait. Je n’aurai jamais soutenu Macky Sall en contrepartie que la Crei me laisse en paix. Je ne suis pas quelqu’un qui va négocier ou mendier quoi que ça soit », précise le docteur Abdoulaye Baldé.

Donner votre avis

Articles Similaires

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

POLITIQUE

Ameyrou Gningue : « Juridiquement, Macky Sall peut briguer un 3e mandat »

Publié il y a

ce

14 Vues

Beut7 •

Le débat sur l’éventualité d’un troisième mandat du Président Macky Sall est de plus en plus agité.  Invité de « Grand Jury » de la Rfm, le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (BBY) a soutenu que « juridiquement le président Macky Sall peut briguer un 3e mandat » en 2024.

«Juridiquement, il n’y a aucun doute qu’il peut. Je vous dis juridiquement, il n’y a pas de problème, parce que moi aussi je lis les textes. Ce n’est même pas une question qui doit être posée, parce qu’elle a été déjà réglée», a-t-il déclaré le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakkar.

«Quand le Conseil constitutionnel a dit en 2012 que Abdoulaye Wade était candidat, les gens sont allés aux élections et ont fait le choix, en disant on va l’écarter. Comme juridiquement il est candidat, nous on va l’écarter. C’est pourquoi la question du 3e mandat peut se poser dans d’autres pays limitrophes, mais ça ne peut se poser au Sénégal », a-t-il martelé.

Donner votre avis

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x