Connect with us

SPORT

Atalanta : un joueur de 19 ans décède lors d’un entraînement à domicile

Publié il y a

ce

| 46 Lecteurs

Atalanta : un joueur de 19 ans décède lors d'un entraînement à domicile SUSFLYGVIC46X7XB7BSABHWYVQ

C’est une terrible nouvelle qui touche l’Atalanta, ce lundi. En effet, le club italien a annoncé qu’un de ses jeunes joueurs était décédé d’une rupture d’anévrisme lors d’un entraînement chez lui pendant le confinement. Il s’agissait d’Andrea Rinaldi, âgé de 19 ans. Le milieu de terrain était prêté cette saison à Legnano, en quatrième division italienne. Transféré à l’hôpital, il a succombé quelques jours plus tard. Le club de Bergame a annoncé la nouvelle dans un communiqué.

«Le président Antonio Percassi et toute la famille Atalanta, profondément touchés, participent à la douleur de la famille et de A.C. Legnano pour la mort d’Andrea Rinaldi, a expliqué l’Atalanta dans un communiquéToujours disponible et positif, il a su se rendre populaire auprès de tous. Tout comme sur le terrain, vous avez toujours été le dernier à abandonner, cette fois aussi vous vous êtes battu de toutes vos forces pour ne pas vous envoler trop tôt. Mais votre aimable sourire restera toujours vivant dans le cœur de ceux qui ont eu la chance de vous rencontrer. »

ARTICLES RECOMMANDES :

Advertisement

SPORT

Covid 19 : Le Championnat sénégalais pourrait reprendre beaucoup plus tôt que prévu

Publié il y a

ce

| 16 Lecteurs

Beut7 |

Covid 19 : Le Championnat sénégalais pourrait reprendre beaucoup plus tôt que prévu ligue 1000

Quelques heures après que les autorités étatiques ont décidé d’alléger le couvre-feu (désormais en vigueur de 23 heures à 6 heures du matin), le comité d’urgence de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a retenu de se réunir au début du mois de juillet prochain « en vue d’étudier les possibilités d’une reprise des différents championnats avant le mois de novembre », peut-on lire dans un communiqué publié ce jeudi soir.

On rappelle que le comité d’urgence, en sa réunion du 13 mai dernier avait fixé la date de reprise des championnats de football à novembre prochain, du fait de la pandémie de la Covid-19. Voilà donc que dans la foulée de l’allègement du « régime d’exception », l’espoir pointe que la balle se remette à rouler au Sénégal avant novembre.

Pour l’heure, il est demandé à la commission médicale et le secrétariat général de la FSF de « concevoir un protocole médical de reprise des compétitions afin de garantir la protection sanitaire des différents acteurs ».

Signalons que les championnats de L1 et de L2 de football sont arrêtés depuis la mi-mars, alors qu’ils venaient de boucler leur phase aller. Le principe avait été retenu dernièrement de faire jouer la suite de ces championnats sous formes de play-off pour les 7 équipes les mieux classées de la L1 et les 7 premières de la L2 et de play-down pour les 7 les moins bien positionnées dans l’une et l’autre ligues.

Source : LSFP.sn

ARTICLES RECOMMANDES :

CLIQUEZ POUR LIRE LA SUITE...

Abonnez-vous maintenant !

Actualités