Connect with us

INTERNATIONAL

Arabie saoudite : Après la flagellation, le royaume abolit la peine de mort pour les…

Publié il y a

ce

| 124 Lecteurs

La peine de mort a été supprimée par l’Arabie saoudite pour les individus reconnus coupables de crimes commis alors qu’ils étaient mineurs, a indiqué, dimanche 26 avril, Awad Al-Awad, chef de la Commission des droits humains, un organisme gouvernemental, citant un décret royal.

Cette déclaration intervient quelques jours après l’annonce de l’abolition de la flagellation, autre peine critiquée par les ONG.

Le royaume ultraconservateur est régulièrement accusé, par les ONG internationales, de violations des droits humains. Une peine de prison ne dépassant pas les dix ans dans un centre de détention pour mineurs remplacera la peine de mort, selon lui.

Ce décret devrait épargner au moins six hommes de la communauté musulmane chiite, minoritaire dans le royaume sunnite, condamnés à mort pour participation à des manifestations antigouvernementales alors qu’ils étaient âgés de moins de 18 ans.

“C’est un important jour pour l’Arabie saoudite”, a réagi Awad Al-Awad. “Ce décret nous aide à établir un code pénal plus moderne.”

ARTICLES RECOMMANDES :

Advertisement

Abonnez-vous maintenant !

En ce moment

Advertisement


Beut7 TV