Connect with us

SPORT

Angleterre : Pape Ndiaye Souaré retrace le film de son grave accident

Publié il y a

ce

| 55 Lecteurs

Angleterre : Pape Ndiaye Souaré retrace le film de son grave accident PNS 1140x788 1

L’international sénégalais Pape Ndiaye Souaré était victime d’un grave accident de Il y a près de 4 ans, l’international sénégalais Pape Ndiaye Souaré était victime d’un grave accident de voiture.  C’était le 11 septembre 2016. Un dimanche. Il venait de déposer un ami à l’aéroport quand sa voiture est percutée par une autre. Il revient sur les circonstances de son accident. «Je rentrais de l’aéroport sur l’autoroute de Londres. Ce qui s’est passé, c’est que quelqu’un est venu me percuter dans ma voie. Il m’a cogné contre un lampadaire. D’ailleurs c’est ce poteau qui m’a blessé au fémur et à la mâchoire. Puisqu’il y avait de l’embouteillage, quelqu’un venu de derrière ma voiture m’a reconnu. Il criait mon nom et me disant : «Pape, calme toi, ne touche à rien, reste avec nous», se souvient-il dans Record. Souaré, qui n’a plus joué avec les Lions depuis le 28 mai 2016, face au Rwanda (2-0) en amical, a pourtant toujours l’équipe nationale en point de mire : «Si je renoue avec la compétition comme tout le monde, il n’y aurait aucun problème que je retrouve le maillot de l’équipe nationale».

ARTICLES RECOMMANDES :

Advertisement

SPORT

Fifa: un plan d’aide financière présenté dans “les semaines à venir” (Infantino)

Publié il y a

ce

| 10 Lecteurs

Beut7 |

Fifa: un plan d'aide financière présenté dans "les semaines à venir" (Infantino) Gianni Infantino
Le président de la Fifa Gianni Infantino a déclaré qu’il espérait présenter un plan d’aide financière pour le football lors de la prochaine réunion du Conseil de l’instance mondiale “dans les semaines à venir”, dans un message vidéo adressé samedi aux associations membres.

“Dans un esprit de consultation constructive et avec l’intérêt de l’ensemble du football à l’esprit, la Fifa travaille sans relâche pour présenter une solution au Conseil de la Fifa dans les semaines à venir”, a expliqué le dirigeant.

“Nous sommes en train d’élaborer un système à la fois pragmatique et basé sur les besoins de ses bénéficiaires. Nous voulons que le spectre de ce plan soit le plus large possible, ce qui comprend évidemment le football féminin. Il doit fonctionner de façon moderne, efficace et transparente, ce qui suppose une structure de gouvernance solide, capable de rendre des comptes sur l’allocation des aides financières”, a-t-il précisé.

L’instance mondiale du football a déjà versé par anticipation, fin avril, 150 millions de dollars à ses 211 Fédérations membres, soit l’ensemble des aides prévues pour les années 2019 et 2020.

ARTICLES RECOMMANDES :

CLIQUEZ POUR LIRE LA SUITE...

Abonnez-vous maintenant !

Actualités