Connect with us

POLITIQUE

Aly haïdar : “On devrait changer le nom du ministère de la pêche et l’appeler le ministère des requins”

Publié il y a

ce

37 Vues

Ministre de l’Écologie en 2012, puis ministre de la Pêche en 2013, Aly Haïdar retient un goût amer de son passage à ces deux départements. Haïdar pense qu’il a été débarqué de chacun des deux ministères sur demande des puissances financières. Au ministère de la Pêche par exemple, l’ancien ministre pense qu’il y a tout sauf de gentils dauphins. “On devrait changer le nom de ce ministère et l’appeler le ministère des requins. Il n’y a que des requins là-bas. Les lobbies aussi ont eu raison de moi, je crois. A crier, à crier, à crier au désastre sur les accords de Pêche avec l’Union européenne…”, regrette Haïdar, invité sur Bbc Afrique.

De la même manière qu’il y a des lobbies au département de la Pêche, il y a aussi des puissances financières au ministère de l’environnement.

“Vous savez, quand on est un environnementaliste convaincu et qu’on est un idéaliste qui défend une cause qui va à l’encontre des intérêts financiers, des lobbies, en général on ne reste jamais en place longtemps. Moi je n’ai pas démissionné, on m’a remercié gentiment et j’avais compris qu’au ministère de l’Environnement c’est à cause de ma lutte farouche contre le trafic de bois où des lobbies intervenaient”.

 

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

POLITIQUE

Assemblée nationale : Zahra Iyane Thiam bloque Yaye Fatou Diagne à l’entrée

Publié il y a

ce

113 Vues

Beut7 •

Yaya Fatou Diagne, coordonnatrice nationale du Programme de développement de la microfinance islamique au Sénégal (PROMISE), a été tout simplement interdite d’accès à l’hémicycle, hier, par le ministre de la microfinance, de l’économie sociale et solidaire. D’après Libération, Zahra Iyane Thiam aurait demandé aux gendarmes de ne pas la laisser passer. Là où le camp de la tutelle évoque le manque de places assises et le retard accusé par Yaye Fatou Diagne. Dans tous les cas, le geste n’a pas plus à certains députés. D’après le récit du journal, Abdou Mbacké Bara Doli et Aïda Mbodj le relèveront dans leurs propos, enjoignant la ministre à “ne plus répéter un tel acte car on ne sait ni l’heure ni le jour où le décret du Président peut tomber.”

“Je n’ai pas peur d’être limogée. Le poste de ministre n’avait pas motivé mon choix d’accompagner l’actuel chef de l’État, (Macky Sall). Même limogée un jour, je continuerai mon combat politique à la base et dans le cadre de la coalition présidentielle”, a répondu Zahra Iyane Thiam. Puis une bagarre a éclaté, en dehors de la salle, dans le hall de l’hémicycle. Alioune Badara Diouf et Bara Doli sont aux prises, Me Djibril War s’en mêle. Presque tous les députés quittent la salle et les éléments de la gendarmerie préposés à la sécurité, tentent de recoller les morceaux. Ce, au moment où la plénière se poursuit.

 

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x