Connect with us

SOCIÉTÉ

Akilee/Senelec : L’Ofnac ouvre son enquête et convoque…

Publié il y a

ce

12 Vues

Le dossier Akilee/ Senelec connaît un nouveau retentissement. Selon Les Echos, l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption a ouvert son enquête. Son chef du département investigations, a convoqué le secrétaire général du Syndicat des Cadres de la Senelec, Serge Louis Déthié Cissé, ce jeudi, pour la confirmation de la plainte. Par ailleurs, le journal informe que le rapport définitif de l’ARMP est déjà dans le circuit. Il est attendu dans les prochaines heures. Normalement, signale la même source, c’est le 6 septembre que le rapport devait sortir, après les deux semaines accordées à Senelec et à Akilee pour dire ce qu’ils pensent du rapport provisoire et les deux semaines pour l’ARMP de répondre, ce qui fait quatre semaines.

 

Donner votre avis

Articles Similaires

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

SOCIÉTÉ

Cybercriminalité : 7 Nigérians écroués

Publié il y a

ce

0 Vues

Beut7 •

Et encore ! Le doyen des juges a placé sous mandat de dépôt, hier, les ressortissants nigérians Stanley Chisom Okoro, Frank Ogadi Emere, Ifeanyi Henry Ikem, Kenneth Chidiebere Akuka, Sunday Ephraim Nduchekwé, Uchechukwu Wisdom Olehibé et Obodo Chigozie Innocent.

Ces derniers, qui étaient logés dans un immeuble R+4 à Yoff Apecsy, s’activaient dans l’escroquerie en bande organisée sur internet, l’usurpation d’identités numériques, le faux et l’usage de faux…
Les constatations techniques effectuées par la Division spéciale de lutte contre la cybercriminalité (Dsc) sur leurs téléphones et leurs ordinateurs portables ont permis de découvrir plusieurs éléments compromettants. En effet, tous les membres du groupe utilisaient plusieurs profils usurpés sur Facebook. Ils se faisaient passer pour des hommes d’affaires, des soldats américains basés en Syrie ou des européennes aisées à la recherche d’aventures. Selon nos informations, depuis leur quartier général de Yoff, ils ont fait plusieurs victimes en Inde, au Pakistan, en Arabie Saoudite, en France…

Donner votre avis

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x