Connect with us

SOCIÉTÉ

Affaire des écoles privées : Les précisions du ministère de l’Education nationale

Publié il y a

ce

132 Vues

​Reprise partielle des cours : "C'est l'école sénégalaise qui a gagné", dixit Mamadou Talla

“Des informations font état d’une réunion au cours de laquelle, le Directeur de la formation et de la communication aurait indiqué que le ministère de l’Education nationale aurait tranché en faveur des parents d’élèves dans le cadre du différend qui les oppose avec certaines écoles privées.
Le ministère tient à préciser que le Directeur de la formation et de la communication n’a pas participé à cette soi-disante réunion et que le ministre de l’Education nationale n’a jamais demandé aux parents d’élèves d’ester en justice. En conséquence ces informations qui circulent dans la presse et dans les réseaux sociaux sont infondées et dénuées de sens. Dans aucune instance, dans aucune rencontre, M.Mamadou Talla ou ses collaborateurs n’ont eu à conseiller aux parents d’élèves d’adopter une posture conflictuelle vis-àvis des écoles privées.
Le Ministère de l’Education nationale a toujours gardé une démarche systémique et consensuelle . Le public comme le privé font partie de cette grande famille de l’Education. C’est pourquoi le ministère de l’Education appelle tous les acteurs à plus de retenue, au sens de la responsabilité et rappelle que le ministre Mamadou Talla attache beaucoup de prix à un climat social apaisé, condition indispensable à la réalisation de la vision d’une école de la réussite.
Le porte-parole”.

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

SOCIÉTÉ

Situation épidémiologique : 46 tests positifs, 13 guéris, 0 cas importé, 31 cas communautaire

Publié il y a

ce

14 Vues

Beut7 •

Le ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale a fait le point de situation du coronavirus de ce samedi 28 novembre 2020.

Sur 1050 tests effectués 46 sont revenus positifs.

Des cas ainsi répartis : 15 contact suivis par les services du ministère de la Santé, 31 cas issus de la transmission communautaire, 0 cas importé AIBD.

Par ailleurs, 13 patients contrôlés négatifs, et déclarés guéris.

6 cas grave sont pris en charge dans les services de réanimation, 0 nouveau décès.

A ce jour, 16.027 ont été déclarés positifs au Sénégal, dont 15.582 guéris, 332 décédés et 112 patients sous traitement.

Selon le ministère, l’état de santé des patients hospitalisés est stable.

Il renouvelle à la population son appel au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective.

 

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x