Connect with us

JUSTICE

Aby Ndour condamnée à un mois de prison avec sursis et au paiement de 2 millions de F CFA

Publié il y a

ce

| 96 Vues

Poursuivie par l’architecte Pierre Goudiaby Atépa, qui a enclenché deux procédures en son encontre -une pour occupation illégale d’un espace public, le second pour diffamation suite à la vidéo devenue virale-, Aby Ndour était aussi poursuivie par ce même Pierre Goudiaby Atépa cette fois-ci accompagnant les sculpteurs de la Corniche qui lui en veulent d’avoir fait déplacer leurs objets du site qu’ils occupaient.

Dans un de ses délibérés de ce matin, le tribunal correctionnel de Dakar a condamné Aby Ndour à une peine d’un mois de prison avec sursis. Et au paiement d’une amende de deux millions de F CFA.
« C’est dans la nuit du 27 février qu’elle avait fait venir des engins et elle a transféré nos objets sans autorisation. Cela a causé la destruction de certaines de nos œuvres. Et c’est pour ce saccage qu’on avait saisi le tribunal correctionnel de Dakar pour dommage à la propriété immobilière d’autrui. » Ont annoncé les artisans très satisfait de la décision rendue ce matin. Cette plainte, déposée le 24 mars dernier avait fait l’objet d’un jugement. Et, à cause de cette pandémie de covid-19, le verdict avait tardé à être rendu.
Articles Similaires
Cliquez pour commenter
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments