Connect with us

POLITIQUE

A mon cadet Ousmane Sonko: Un conseil ! (par Adama Gaye)

Publié il y a

ce

151 Vues

J’ai toujours noté chez toi une attitude respectueuse. Je t’en félicite. Toutefois, au nom de notre pays et de nos valeurs, il est important que tu saches que certains de tes ouailles qui s’imaginent en droit de diffamer quiconque te contredit, à seule fin d’imposer une pensée unique autour de ta personne, deviennent des dangers pour le pays et notre démocratie. Nous ne pouvons laisser des gens croire qu’ils peuvent s’imposer par la force des muscles et non celle des idées.
Je pense qu’il est grand temps de tirer le holà. Leur comportement n’est pas sénégalais et ne saurait prospérer.
Nous ne nous sommes pas battus pour des valeurs et pratiques de tolérance et de pluraliste intellectuels et démocratiques juste pour les voir vous être retirer par des insolents maîtres chanteurs.
Qu’ils me traitent de fou ou d’aigri soûlard, c’est leur affaire, les sénégalais ne sont pas dupes.
Seulement, la démocratie sénégalaise ne sera pas vendangée parce que certains pensent nous la dérober le couteau sous la gorge et la menace en bandoulière.
Nous répondrons. Et j’invite tous les sénégalais à faire barrage à cette horde qui ne sait pas encore que nous ne sommes pas un peuple qui se laisse terroriser ni déshonorer. Ils dépassent les bornes de la décence et des civilités.
Qu’ils ne pensent pas une seule seconde pouvoir triompher par la peur ou la terreur. No passaran !
Avec mon souvenir fraternel, je t’invite à faire cesser ces dérives. Elles sont inacceptables !

Adama Gaye Le Caire 9 Novembre 2020

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

POLITIQUE

Les dessous du silence inquiétant de Cissé Lô

Publié il y a

ce

75 Vues

Beut7 •

Le député Moustapha Cissé Lô reste étonnamment silencieux depuis un certain temps. Selon L’Observateur, son marabout, Serigne Moussa Nawel Mbacké, lui aurait intimé l’ordre de faire profil bas et d’arrêter ses sorties virulentes contre le régime. Des médiateurs de l’ombre ont mené des négociations souterraines pour mettre fin à sa révolte. La Première Dame s’est également beaucoup investie pour faire entendre raison à Cissé Lô. L’ancien vice-président de l’Assemblée nationale serait en petite santé depuis le mois de juillet dernier. Le journal d’ajouter, Cissé Lô est victime d’une fatigue physique et mentale qui l’éloigne du terrain politique.

 

Donnez votre avis

Afficher commentaire
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lire la Suite...
Beut7.com L'information qui vous (r)éveille ! Pour vos dernières nouvelles, notre équipe toujours prête à vous informer 24h/24 ! Connectez-vous sur nos réseaux et béneficiez d'une panoplie d'informations à la une, Buzz - Peoples du moment et Vidéos etc. sur le SENEGAL, l'afrique et le reste du ...
Girl in a jacket

L'information qui vous (r)éveille !

Contact

Gueule Tapée 67x68

+221 33 842 38 49

courrierbeut7@gmail.com

www.beut7.com

Copyright © 2019 Beut7.com

0
Laissez un commentairex
()
x