Le président de l’Association des maires du Sénégal s’est montré favorable au report des élections locales. L’édile de Guédiawaye qui était Invité de l’émission Grand Jury ce dimanche soutient qu’il serait compliqué d’organiser des élections au mois de décembre. 

 « Je suis pour un report des élections locales car il est très difficile d’organiser des élections locales au mois de décembre. Cela pour permettre de parachever certaines réformes notamment la mise en cohérence de certaines réformes de l’Acte III de la Décentralisation, la révision du mode du scrutin car le système actuel est un piège contre les populations qui votent en général pour la tête de liste mais à l’arrivée ce sont les conseillers qui désignent le maire » a-t-il déclaré.

Aliou Sall soutient qu’il n’a pas d’ambition présidentielle « Je ne ferai pas partie de ceux qui se présenteront devant les Sénégalais pour briguer le poste de Président de la République. Je ne suis pas intéressé pour la succession de mon frère. Je ne suis pas candidat et je ne serai pas candidat en 2024 », soutient-il.